Le Colisée, les Palitin Hills et le Forum Romain!

Par Pippa

Jeudi le 26 avril ont est aller à Rome pour un tour du Colisée! Nous avons arrivé a Rome just avant le dîner, alors ont est aller au Spanish steps et le Panthéon. Le dîner a consister du pasta et des calzones. Pour ceux qui ne savez pas c’est quoi un “calzone”, ce sont essentiellement une grande pizza plier en deux. Délicieux! Après le dîner ont est aller au Colisée pour joindre notre “tour groupe”. Mes parents l’ont déja fait quand ils était en Rome il y a 5 ans, alors cetait juste moi, Rowan, Jacob et Penny. Le tour etait vraiment cool! Notre guide savait beaucoup d’information et on pouvais lui demander toute sorte de question, comme “c’est qui cette statue sans tête?”. Il voulait nous montré beacoup de choses mais, en conséquence, nous n’avons pas pu prendre trops de temps a regarder les aciennes batiments. Maintenant je vais parler du Colisée! Le Colisée n’etait rien comme je pensais. Okay, pas vrais, l’exterieure etait come je l’ai imaginer, mais l’interieur? Pas du tout. Probablement parce que quand je pense du Colisée je pense Astérix et Obélix. L’interieure consiste de, bien, presque rien. Pourquoi? Parce-que les Italiens (il y a quelques centaines d’années) ont decider de prendre tout le marble et les choses fait du fer et l’ont utilisé pour construire des nouvelles structures. Et maintenant le colisée s’écroule.☹ Un des mur c’est complètement écroulé! Une grosse partie de l’intérieur est du ruble, mais pas tout. Aujourd’hui il y a seulement la squelette qui rest. Le Colisée n’a pas exactement dépasser mes attends, mais c’était encore super cool! Ah oui, une autre chose, le Colisée pourait contenir jusqu’à 75 000 personnes.

Après le Colisée ont est aller aux Palitine Hills où les empereurs vivait! Les Palitine Hills etait si cool! Il y avait cette gigantesque maison qui n’est presque pas là mais tu pouvais voir le place à manger et les cours et où les fontaines était et toute sorte de choses!! J’ai vraiment aimer cette partie.😁

Après les Palitine Hills ont est aller à le Forum Romain. Le Forum Romain consiste de vieux bâtiments qui s’ont enfondré au fil du temps et seulement une demi de certaines bâtiment y reste.

Quelque chose qui est intéressant est que tu peux voir comment le niveau du sol a augmenter. Comme notre guide a dit, Rome est une lasagne. “Pourquoi?” demandes-tu? Parce que quand le sol augment (à cause de catastrophe au fils du temps) les gens ont construit des nouvelles bâtiments sur les vieux bâtiments. Après trois heures et un millier de photos, notre tour est, malheureusement, finit. Mais, beaucoup de ces choses sont accessible au public alors je vais essayé de convaincre mes parents à me ramené!

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s