Par Pippa
Mes journées commencent souvent comme sa : je me lève, je mange, je nage, je joue ma flute, je vais à la bibliothèque et je fais des math. Excitent, non? Non, ce n’ait pas. Mais quand j’ai fini à la bibliothèque la journée commence! Souvent, on revient à Rundle Mall pour aller achetée de la nourriture et regarder a tout le ‘beachwear’ à cotté des décorations pour Noël. Ça, c’est probablement la plus grande différence entre le Canada et l’Australie. Les saisons et la température. En Canada, l’hiver peut être six mois long, dépendant en quand la neige arrive. Et notre hiver est de fin d’octobre/ commencement de novembre, jusqu’à fin de mars/milieu d’avril. En Australie c’est pratiquement l’opposée. Leur hiver:
l’hiver de 2018 en Australie
va commencer sur: vendredi le 1er juin Et fini sur: vendredi le 31 août (merci à Google pour cette info.) Wow. Un tout petit peu plus court que la nôtre. Juste deux ou trois mois, presque rien. Non? Maintenant la température. La température en Australie varie de, à peu près, quarante à peut-être moins cinq. Chaud. En Canada, ou au moins en Saskatchewan, sa varie de trente-deux à moins trente-cinq, ou moins quarante, ça dépend. Grande différence. Mais Australie est sure l’autre cotée de la Terre.
On revient à ce que je fais pendant la semaine. Mercredi, à la fin de la journée, je vais à soccer. Depuis qu’on est arrivé j’ai fait du soccer avec Adélaïde United chaque mercredi. Moi est Zoe sont les seules filles dans notre groupe, et il y a seulement une autre fille que j’ai vue, qui est avec les gardien-de-but.
On revient à Rundle Mall. Pendant qu’on marche j’aime regarder aux personnes qui performe. Il y a des personnes qui sont super bon. Il y a une madame qui joue le violon et elle est très talentueux. Parfois je peux l’entendre pendant que je travaille à la bibliothèque et j’aime l’écouter. Aussi c’est vraiment étrange penser de Noël pendant que c’est l’été ici. Chaque fois que je pense à Noël je regarde autour de moi et vois des personnes dans des shorts et des t-shirts. Si étrange. Ce qui est aussi étrange est qu’il y a beaucoup de décoration qui ont de la neige mes sa neige même pas en Adélaïde. Mais j’aime qu’il y ait si beaucoup de décoration. Aussi moi et ma famille des fois rit à des décorations qui ont l’air très drôle, et presque chaque fois qu’on voit des décorations avec du neige on pense ‘pourquoi ferais t’il ça? Ça ne neige même pas ici!’ Et sa c’est juste des choses que je pense sont intéressant ou je fais en Adélaïde.